Quels sont les meilleurs éléments de réassurance à mettre sur une landing page ?

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Pour augmenter le nombre de clics sur une landing page, il est essentiel que le visiteur ait confiance. En l’occurrence, certains éléments spécifiques permettent de rassurer les Internautes et de les inciter à cliquer.

Alors, quels sont les meilleurs éléments de réassurance à mettre sur une landing page ? Nous vous en présentons 10 dans l’article qui suit.

Les 10 meilleurs éléments de réassurance pour une landing page

1-Le logo de l’entreprise

Cela peut sembler évident, mais parfois, dans la précipitation, certains oublient de mettre le logo de leur site sur leur landing page. Or sans ce logo, les prospects sont incapables de faire le lien entre la page de renvoi et la marque. Leur confiance s’en retrouve ébranlée et les chances qu’ils passent à l’acte sont réduites.

Un logo d’entreprise s’affiche généralement en haut de la landing page, dans le coin gauche ou droit, ou bien au centre, au choix.

2-Les témoignages clients

Bien que le contenu d’une landing page soit généralement réduit, on peut tout à fait y intégrer quelques témoignages clients. De courts paragraphes ou même une phrase issus des avis des clients sont particulièrement efficaces pour rassurer les prospects et pour les inciter à cliquer.

3-La note globale attribuée par les clients

Si vous avez du mal à faire le tri parmi de nombreux témoignages clients ou s’il vous reste peu de place disponible sur votre landing page, vous pouvez simplement faire apparaître la note sur 5 attribuée par les utilisateurs de votre site.

L’information peut être délivrée en chiffres (4,5/5) ou en étoiles (5 étoiles jaunes = 5/5). Elle doit être complétée par le nombre total d’avis qui ont permis de déterminer cette note. Si la notation provient d’un site spécialisé dans les avis clients (Avis Vérifiés, Trustpilot…), on veille à afficher le logo de ce site à côté de la note.

4-La liste des gros clients et des médias qui en parlent

Si le site est déjà partenaire de clients importants, à la forte notoriété, on peut les mentionner sur la landing page. Par exemple, on peut présenter sur une ligne tous les logos des clients les plus importants. Si ces clients ont choisi de travailler avec l’entreprise, cela fait office de gage de qualité et de confiance pour les prospects.

Lorsque le site a fait parler de lui dans les médias, on peut également l’évoquer sur une landing page pour renforcer la confiance des prospects. Cet élément de réassurance s’introduit généralement par une phrase type « Ils parlent de nous » et par la mention des différents médias qui se sont intéressés à l’entreprise.

5-Les labels

Les labels officiels obtenus sont des éléments de réassurance à mettre sur la landing page. Ils peuvent attester que le site est sécurisé, que l’entreprise répond à des normes sociales et/ou environnementales, que le service client est performant…

Les labels s’intègrent assez facilement dans une landing page, dans la mesure où chacun s’accompagne d’un pictogramme qui peut être positionné dans un coin de la page, sans entraver la lecture de la proposition de valeur ou la visibilité du bouton de CTA.

6-La garantie « satisfait ou remboursé »

Sur les pages d’atterrissage qui présentent des produits ou services contre paiement, l’affichage de la mention « Satisfait ou remboursé » peut jouer comme une assurance pour les clients potentiels. Ils adhéreront plus volontiers s’ils savent qu’ils peuvent récupérer leur argent en cas d’insatisfaction.

7-Les éléments de contact

Un numéro de téléphone, une adresse mail, une adresse postale… Voilà des éléments qui permettent de rassurer les Internautes. D’une part, les éléments de contact attestent l’existence légale d’une entreprise. D’autre part, ces éléments rassurent le visiteur sur ses possibilités de joindre l’équipe en cas de question ou de problème. Incontestablement, ces éléments donnent confiance et peuvent convaincre certains prospects de passer à l’acte.

8-Les modalités de paiement

Si la landing page est conçue dans l’objectif de vendre un produit / service, il peut s’avérer judicieux de présenter les informations relatives aux moyens de paiement. Un visiteur bien informé est un visiteur rassuré.

En outre, en présentant toutes les modalités de paiement avant le passage à l’action, on limite les fuites de prospects en fin de parcours d’achat. Sur une landing page conçue pour vendre un produit ou un service, on insiste donc sur le fait que les paiements sont sécurisés et on présente les différentes modalités de paiement.

9-Les icônes des réseaux sociaux

Une entreprise qui est active sur les réseaux sociaux inspire davantage de confiance qu’une entreprise totalement inconnue par les communautés virtuelles. Si le site est présent sur les réseaux, il est donc utile de l’indiquer sur sa landing page.

Comme pour les labels, une présence sur les réseaux sociaux s’affiche facilement, sans trop empiéter sur le reste du contenu. Le F de Facebook, l’oiseau de Twitter, l’appareil photo sur fond coloré d’Instagram, le in de Linkedin… Ils peuvent tous être affichés en petit, de manière discrète mais tout en étant bien visibles. Les logos des réseaux sociaux doivent être présentés de préférence en marge du contenu, sur le côté, en bas à gauche ou en bas à droite.

10-Les mentions légales

Afin de rassurer les prospects qui atterrissent sur une landing page mais qui ne connaissent pas le site, on peut intégrer des liens vers les conditions d’utilisation, les conditions générales de vente ou encore vers la politique de confidentialité. Les prospects y trouveront toutes les informations légales et administratives sur l’entreprise, ce qui est favorable à leur réassurance et au passage à l’acte.

Pourquoi est-il important de rassurer les visiteurs et autres prospects ?

Les éléments de réassurance confèrent une certaine crédibilité à l’entreprise, ce qui augmente la confiance des visiteurs et prospects. En l’occurrence, si ces derniers sont en confiance et rassurés – sur l’existence d’une société, sur la qualité d’un service, sur l’utilité d’un produit, sur la conformité à des normes -, ils seront plus enclins à cliquer sur le CTA et à devenir clients. Pour résumer, les éléments de réassurance jouent un rôle capital dans le succès commercial d’une opération, et plus globalement d’un site. Ces éléments peuvent d’ailleurs être présents sur d’autres pages que la seule landing page. Par exemple, la page d’accueil peut intégrer des informations de contact, un lien vers les CGV et quelques témoignages clients. Sur des fiches produit, on présentera plutôt les labels et certifications, les moyens de paiement acceptés et les notes attribuées par les consommateurs.

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