Formation Landing Page

Vous êtes entrepreneur.e et lancez un nouveau projet ? Vous travaillez en entreprise et une de vos missions est de recueillir des leads, augmenter les ventes ou le nombre d’abonnés sur une liste e-mail ?

Il est stratégique de savoir créer, construire et écrire des landing pages qui convertissent mais aussi de maitriser l’ergonomie, le copywriting et les techniques de conversion d’une page web.

Formez-vous dès maintenant à cette discipline avec notre formation 100% à distance.

Chaque jour durant 2 semaines, recevez un e-mail concis qui va vous apprendre à créer une landing page qui obtient les résultats que vous vous êtes fixés pour votre stratégie de marketing digital.

Le sommaire de la formation

Introduction : Explication de ce qu’est une landing page et de son importance pour les campagnes de marketing en ligne.

Objectifs clairs : Comment définir les objectifs de votre landing page et les rendre clairs pour les utilisateurs.

Conception : Comment concevoir une landing page qui attire l’attention des utilisateurs et les incite à agir.

Contenu : Comment créer un contenu efficace pour votre landing page, en utilisant des images, des vidéos, des témoignages et des appels à l’action.

Optimisation : Comment optimiser votre landing page pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, en utilisant des mots-clés et des balises meta.

Test A/B : Comment tester différentes versions de votre landing page pour déterminer ce qui fonctionne le mieux.

Suivi : Comment suivre les performances de votre landing page et effectuer des ajustements en conséquence.

Conclusion : Résumé des principales leçons de la formation et des ressources supplémentaires pour continuer à améliorer vos compétences en matière de création de landing pages.

Pourquoi se former à la création de landing page ?

Les pages d’atterrissage se présentent comme des outils marketing indispensables. Elles permettent d’attirer les visiteurs sur un site web ou sur une boutique en ligne. Toutefois, comme pour la construction d’un site Internet, l’élaboration de ce type de page nécessite de respecter quelques règles bien définies. Une formation à la création de landing page est donc vivement conseillée pour s’assurer de mettre en ligne une page performante d’un point de vue marketing.

L’objectif premier d’une landing page est l’augmentation du nombre de prospects et de clients. Une page conçue dans les règles de l’art permet d’accroître son chiffre d’affaires et de développer sa notoriété. À l’inverse, si l’on conçoit une page de destination sans aucun savoir-faire et sans respecter les règles de base, on ne profitera pas des retombées positives. La création de landing page nécessite du temps, de la réflexion, de l’investissement. Si le contenu n’est pas optimisé, s’il n’est pas stratégiquement présenté ou si des éléments viennent à manquer, on aura travaillé pour rien. On aura perdu son temps et son énergie, car il ne se passera pas grand-chose une fois la mise en ligne effectuée.

Se former à la conception de la fameuse page d’atterrissage permet de connaître tous les éléments essentiels à intégrer. Pour qu’une landing page soit performante et incite un maximum d’Internautes à devenir des prospects, elle doit notamment contenir :

  • Une bonne proposition de valeur ;
  • Un bouton CTA bien visible.

Dans le cadre d’une formation, on apprend comment élaborer une proposition de valeur efficace, avec un titre accrocheur, un texte qui éveille l’intérêt des visiteurs, un visuel séduisant… À noter qu’une proposition de valeur doit contenir tous ces éléments, en présentant, entre autres, les avantages du produit / service que l’on propose et certaines de ses spécificités. Avec une bonne proposition de valeur, on est quasiment sûr de se démarquer de la concurrence.

Le bouton de call-to-action est un autre élément capital des landing pages. Si l’on n’est pas bien renseigné, on risque d’oublier ce bouton ou de ne pas l’afficher correctement. Le CTA doit en effet apparaître de manière claire et évidente sur la page. Les quelques mots écrits doivent être soigneusement sélectionnés, afin de donner envie aux visiteurs de cliquer.

Pour augmenter le pouvoir de conversion d’une landing page, celle-ci doit être optimisée pour un maximum d’appareils. Il est donc important de se former, afin de concevoir une page responsive, c’est-à-dire bien lisible sur tous les supports digitaux qui existent (ordinateur, tablette, smartphone…).

Lors d’une formation, on développe également des compétences particulières en webmarketing. On peut notamment apprendre à réaliser des tests A/B, qui permettent de comparer plusieurs mises en page afin de mettre en ligne la page la plus performante. On peut s’initier à l’analyse statistique, pour comprendre les résultats d’un site web et optimiser sa stratégie marketing. On peut découvrir des outils utiles pour faciliter la création de landing page. On peut obtenir des conseils sur les différents canaux de diffusion d’une page d’atterrissage.

Durant cette formation, vous allez apprendre à

  • Schématiser la landing page idéale adaptée à votre projet,
  • Construire de A à Z une landing page via un outil,
  • Rédiger le copywriting,
  • Tester plusieurs messages et configurations via un logiciel d’AB testing.

Cette formation s’adresse aux :

  • Entrepreneurs,
  • Chefs de projet web,
  • Responsables et directeurs marketing,
  • Responsables e-commerce,
  • Responsables commerciaux,
  • Rédacteurs web et UX writers,
  • Responsables innovation,
  • Développeurs,
  • Consultants.

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