Les 8 Meilleurs Exemples de Landing Page Décryptés

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S’inspirer d’excellentes landing pages est probablement le meilleur moyen de progresser rapidement dans la conception et la création de vos pages d’atterrissage.

On vous a sélectionné les 8 meilleurs exemples de landing page en 2023, que l’on a décrypté.

Envie de reproduire ce type de landing page pour votre projet ? Découvrez notre formation landing page.

Supercreative : une landing page pour un produit digital

Un solo preneur qui vend ses templates notion pour décharger les indépendants et free-lances de toutes créations de supports administratifs

On aime :

  • La proposition de valeur très claire (avec les jolis mots clé qu’il faut pour le SEO)
  • Le bouton d’action avec fond jaune qui tranche bien avec le fond sombre et qui indique clairement à l’internaute où il doit cliquer 
  • La possibilité de tester gratuitement avant d’acheter qui va renforcer le taux de conversion
  • L’histoire derrière la création du service qui permet de s’identifier 

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Branch Furniture : un exemple de landing page e-commerce

Ici, on a affaire à un site e-commerce de mobilier de bureau professionnel.

On aime :

  • La proposition de valeur et le sous titre très copywrité (« sans casser la banque »)
  • Les logos clients qui renforcent la confiance 
  • Une vidéo d’ambiance
  • Un graphique complet et simple qui explique la vraie différenciation de la marque (supprimer les intermédiaires et faire faire des économies aux clients)

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Ship 30 for 30 : une landing page formation en ligne

Une landing page d’un programme de formation pour apprendre à mieux écrire sur le web.

On aime :

  • les chiffres de réassurance sur le nombre de clients déjà passés par la formation (5600)
  • la taille de la police d’écriture de la proposition de valeur qui interpelle l’internaute et qui lui donne envie de lire la suite
  • le mot Start, un verbe d’action pour commencer la proposition de valeur, qui pousse le prospect à se lancer
  • le quiz qui est en fait un contenu déguisé pour se mettre à la place du prospect et lui faire ressentir une douleur qui doit être solutionnée 
  • une page qui décrit très bien les problèmes (l’étude du persona a dû être poussée !)
  • 12 questions à la fin pour répondre aux dernières objections
  • Un rappel de la possibilité de se faire rembourser si l’on change d’avis
  • Des dizaines de témoignages

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UX Writing Hub : une 2ème page d’atterrissage formation

Une autre formation en ligne dédiée à l’UX Writing, une pratique émergente du web marketing.

On aime :

  • La différence de couleur entre le fond gris clair et le bleu sombre qui pousse au clic
  • Le CTA est un cours gratuit, ce qui peut augmenter le taux de conversion
  • Les logos de clients qui améliorent la réassurance
  • La newsletter tout en bas au cas où le prospect n’est pas prêt à passer à l’action (même si on conseille d’habitude de ne pas avoir 2 actions sur une landing page

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Indy : une landing page SAAS

Enfin un site français dans notre top des meilleures landings pages ! C’est une startup française dans la comptabilité en ligne.

On aime :

  • La proposition de valeur très claire
  • Le sous-titre sous la proposition de valeur qui nous indique clairement les bénéfices de la solution et la nature du produit
  • La possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller (surtout conseillé pour les produits plus complexes à vendre comme un logiciel)
  • Les avis clients en dessus de la ligne de flottaison (sur desktop en tout cas)
  • L’image sur la droite qui illustre bien le message de gauche
  • La liste des fonctionnalités qui suit et qui est aussi très clair

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Shine : une landing page pour une banque en ligne

La landing page sur la création d’entreprise de la neo banque Shine. Les sites web de services financiers ont besoin de se différencier car beaucoup de concurrence.

On aime :

  • La proposition de valeur simple, concise 
  • Le sous-titre sous la proposition de valeur qui illustre très bien les fonctionnalités clé du service
  • Des schémas didactiques qui montrent les étapes par lesquelles le client va passer pour la création d’entreprise, et qui peuvent retirer la peur de se lancer dans cette tâche administrative et opaque
  • Des témoignages clients où l’on met en avant l’humain (citation + photos)
  • Un rappel du prix, décomposé pour bien le comprendre
  • Une FAQ à la fin pour lever les dernières objections

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Multicollab : une landing page pour un plugin wordpress

La landing page d’un plugin wordpress de collaboration.

On aime :

  • la différence entre le fond violet et le bouton jaune qui pousse au clic
  • la proposition de valeur et le sous-titre qui illustrent bien à quoi peut s’attendre le prospect
  • la vidéo qui explique très bien le projet 
  • le petit texte intégré au bouton qui indique que cela est gratuit au début et que l’on peut annuler à tout moment, qui casse certains freins
  • la liste des fonctionnalités les plus importantes et pourquoi elles sont essentielles pour gagner du temps

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