Combien coûte la création d’une landing page ?

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Vous avez créé votre site web, mais vous rencontrez des difficultés pour attirer des prospects ? Que vous gériez un site vitrine ou une boutique en ligne, une solution permet de booster votre visibilité : la landing page.

Alternativement appelée page d’atterrissage, page de destination ou encore page de renvoi, la landing page aide à faire venir des visiteurs sur un site et, ce faisant, à accroître le volume de leads. Une bonne page web peut ainsi permettre d’augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise… Encore faut-il que la conception soit optimisée !

Envie d’en savoir plus ? Cet article répond à la question que vous vous posez peut-être : combien coûte la création d’une landing page ?

Mais avant d’entrer dans le vif sujet et d’aborder cette question des prix, faisons un point complet sur cette fameuse page web hautement stratégique.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Dans le domaine du web, la landing page est un outil marketing incontournable. Cette page de destination vise un objectif majeur : attirer des visiteurs sur un site Internet.

Si la page d’atterrissage est bien conçue, optimisée pour le SEO et attrayante visuellement, elle peut même favoriser la conversion des Internautes en prospects, puis en clients !

Pour atterrir sur la landing page, les Internautes doivent préalablement avoir cliqué sur un lien, référencé parmi des résultats de recherche ou intégré dans un mail, ou encore sur une annonce publicitaire.

Une fois que les visiteurs sont redirigés vers la page d’atterrissage, ils trouvent un message court, engageant, et, surtout, un call-to-action qui prend la forme d’un bouton.

Comment créer une landing page ?

Le but de la page d’atterrissage, c’est donc d’attirer et de convertir. Différente de la page d’accueil, cette page web doit contenir :

  • Un peu de texte, avec une bonne accroche suivie d’un argumentaire très bref ;
  • Des visuels (photos ou vidéos) pour rendre le contenu plus séduisant ;
  • Un bouton CTA.

Le CTA peut suggérer différentes actions : achat de produit, abonnement à une newsletter, téléchargement d’une application, essai de logiciel, demande de devis… Attention toutefois à n’intégrer qu’un seul call-to-action par landing page.

Suivant les cas, on pourra aussi trouver des avis clients, des chiffres ou encore des boutons de partage pour les réseaux sociaux.

Afin de concevoir une page web performante, il faut également penser à l’UX (expérience utilisateur), au caractère responsive (page lisible sur tous supports)… Bref, la création d’une landing page nécessite un peu de technique et de savoir-faire.

Combien coûte la création d’une landing page ? Zoom sur les prix et le budget à prévoir

Pour un maximum d’efficacité et une stratégie marketing rondement menée, mieux vaut confier la création de landing page à un expert. Pour cette mission, plusieurs options :

  • Faire appel à un spécialiste indépendant ;
  • Solliciter une agence digitale.

En fonction du prestataire, le coût de la page de destination varie. Le tarif pour une landing page avec un freelance s’élève, a minima, à 200€. En général, les prix moyens tournent plutôt autour de 400€.

Avec une agence digitale, le coût se situe autour des 800€ pour la création d’une page de destination basique.

Différents facteurs peuvent faire gonfler la facture. Ainsi, la création d’une landing page par un freelance peut coûter jusqu’à 2 000€, tandis qu’en agence, le prix d’une page d’atterrissage complexe peut atteindre 6 000€.

Ces différences de tarifs entre agences et indépendants se retrouvent pour la création de site web complet. Avec un freelance, le prix d’un site Internet se situe généralement en-dessous des 2 000€ ; avec une agence digitale, impossible de payer moins de 2 500€.

Quels facteurs influencent le prix d’une page web ?

Les variations de coût pour la création d’une landing page dépendent de multiples critères, tels que :

  • Le niveau de complexité de la page ;
  • Sa longueur ;
  • Son design ;
  • Son contenu ;
  • Le délai imposé pour la mise en ligne.

Le prix d’une landing page et le budget à prévoir sont également impactés par des services annexes, comme l’optimisation SEO, l’A/B testing ou encore la traduction de la page.

Comment bénéficier du bon coût pour une page de destination ?

Afin de profiter du meilleur prix pour créer votre landing page, nous vous conseillons chaudement de demander plusieurs devis.

Veillez à fournir un cahier des charges précis pour obtenir un devis fiable. Enfin, comparez les tarifs et les services inclus afin de choisir le prestataire qui propose l’offre la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Par ailleurs, sachez que divers logiciels permettent de concevoir des pages web facilement et à moindre coût.

Parmi les meilleurs outils pour créer une landing page, citons Unbounce, Leadpages, Instapage, Webflow, Hubspot, Canva ou encore GetLandy.

Grâce à certaines offres spéciales et aux versions d’essai, ces plateformes peuvent même permettre de concevoir des pages web gratuites ! De quoi réaliser de belles économies sur votre budget marketing 😉

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